Les lieux pour pratiquer le naturisme
publication: 20 juin 2024 / mis à jour 27 juin 2024
Le naturisme
Longtemps considérée comme un sujet délicat en France, la nudité a évolué dans son statut légal au fil des années. Depuis 1994, la loi a été révisée pour mieux encadrer la pratique du naturisme, reconnaissant ainsi son droit à l'existence et à la pratique dans des espaces dédiés.
En Allemagne, le naturisme est une tradition plus profondément ancrée, plsu connu sous la dénomination FKK (FreiKörperKultur - (en Français, culture du corps libre).
Dans tous les autres pays d'Europe, du Portugal jusqu'en Norvège, c'est une pratique acceptée dans les lieux dédiés: plages, campings, clubs...
Pour les autres pays (Maroc, Tunisie, Turquie...), c'est une pratique réprimée.
plageEspagne.jpgFrance
Allemagne
Le naturisme, ou Freikörperkultur (FKK) en allemand, est un mouvement culturel et social important en Allemagne, avec une histoire riche et une pratique répandue dans tout le pays. Il se distingue par la mise à nu dans des espaces dédiés, qu'ils soient privés ou publics, en accord avec le respect d'autrui et de l'environnement.
Le naturisme est profondément ancré dans la société allemande. On dénombre plus de 2 millions d'adeptes, répartis dans de nombreux clubs, parcs et plages dédiés à la pratique.
La nudité est banalisée dans ces espaces, y compris dans certains lieux publics comme des saunas ou des sentiers de randonnée.
https://www.reisereporter.de/reiseinspiration/draussen-unterwegs/nacktwandern-in-deutschland-wo-ist-es-erlaubt-5QKOSO4AUQIIR2IHFJSJN5O2VW.htmlDanemark
Le naturisme est une pratique courante au Danemark, avec une longue histoire et une culture bien établie. Il est considéré comme un moyen de se connecter à la nature et de promouvoir une vie saine et équilibrée.
Le naturisme est légal sur toutes les plages du Danemark.
Espagne
L'Espagne est l'une des destinations les plus populaires pour le naturisme en Europe, avec de nombreuses plages et campings naturistes répartis dans tout le pays. Le naturisme est légal et largement accepté en Espagne, et il existe une communauté naturiste importante et active.
L'Espagne compte plus de 200 plages naturistes officielles, ainsi que de nombreuses autres plages non officielles où le naturisme est toléré.
L'Espagne compte également un grand nombre de campings naturistes, qui offrent une variété d'installations et d'activités. Certains des campings naturistes les plus populaires d'Espagne incluent:
-
Camping Naturist El Delfin Verde: Situé à Costa Brava, ce camping offre un accès direct à une plage naturiste,
ainsi qu'une piscine, un restaurant et un bar.https://www.eldelfinverde.com/en/
Camping Naturist Montroig: Situé à Costa Dorada, ce camping offre une grande variété d'installations,
y compris plusieurs piscines, un terrain de sports, un supermarché et un restaurant.https://www.playamontroig.com/
Camping Naturist Sierra de Gredos: Situé dans les montagnes de la Sierra de Gredos, ce camping offre un cadre
magnifique et paisible, ainsi qu'une piscine, un restaurant et un bar.https://www.sierranatura.com/en/
Suède et Norvège
La Suède et la Norvège ont une longue tradition de naturisme, et il est considéré comme une partie normale de la culture dans ces pays. Il existe de nombreuses plages, campings et centres de vacances naturistes dans les deux pays, et le naturisme est également accepté dans de nombreux espaces publics, tels que les parcs et les saunas.
Le naturisme est populaire en Suède et en Norvège, avec environ 1,8 million de naturistes dans les deux pays.
Le naturisme est généralement bien accepté dans la société suédoise et norvégienne, et il est considéré comme une manière saine et naturelle de vivre.