retour à la page d'accueil

Le plein de vidéos

publication: 24 mai 2025 / mis à jour 24 mai 2025

Avec notre astuce informatique, revoyez des émissions de télévision, des films autrement. Vos films sont disponibles sans WiFi, sans la 3G/4G ou tout autre moyen de communication. Chez vous, avant de partir en vacances, téléchargez en toute légalité des centaines d'heures de vidéo, puis regardez-les quand vous voulez, grâce à un module complémentaire à installer sur Firefox.

Installer Firefox

Si vous naviguez exclusivement depuis Windows avec IE (Internet Explorer), il est temps d'installer Firefox. Pour installer Firefox, cliquez ici.

Si Firefox - que nous abrégerons par FF - est installé, passez à l'étape suivante.

Installer Downloadhelper

maintenant que FF est installé, nous allons rajouter un module complémentaire.

Pour accéder aux modules complémentaires, cliquez dans la barre de menu sur Outils et sélectionnez Modules complémentaires.

sélection des modules complémentaires

Dans cette nouvelle fenêtre, dans la partie supérieure droite, il y a un champ de recherche, saisissez Downloadhelper (ovale rouge marqué 1 sur la figure ci-après).

recherche de Downloadhelper

Une fois la recherche effectuée, cliquez sur Extensions dans la partie gauche de l'écran (ovale rouge marqué 2 sur la figure ci-avant).

Dans la partie centrale de l'écran, la sélection de Downloadhelper devient accessible. Cliquez sur Installer. Laissez faire l'installation puis relancez Firefox. C'est tout.

Utiliser Downloadhelper

Le module Downloadhelper est un utilitaire qui va vous permettre de récupérer des tonnes de vidéos. A titre d'exemple, nous allons sur Youtube. Dans le champ de recherche, saisir film complet:

'film complet' sur Youtube

Donc, un film vous branche.... Cliquez sur son titre. Le film démarre. A partir de là, intervient Downloadhelper.

Dans la partie supérieure droite de la fenêtre active de Firefox, vous devez voir trois petites boules tournoyer. C'est Downloadhelper qui vient d'intercepter les paramètres de la vidéo et en particulier le flux réseau de ce film.

Pour télécharger ce film en cours de diffusion, cliquez sur la petite flèche à droite de ces trois boules animées. Dans la sélection qui apparaît, la première ligne correspond au format natif du flux vidéo. Cliquez sur cette ligne et dans l'autre fenêtre, cliquez sur Téléchargement.

sauvegarde du film en cours de difusion

A partir de maintenant, Downloadhelper a ouvert un flux réseau vers un fichier vidéo en cours de téléchargement. Vous pouvez cesser la diffusion de la vidéo en cours de visionnage.

Les atouts de Downloadhelper

Downloadhelper vous permet de récupérer une vidéo très longue bien plus rapidement qu'en la visionnant en direct.

Vous pouvez surfer sur d'autres sites web pendant que Downloadhelper télécharge. Vous n'êtes pas bloqué sur la vidéo en cours de diffusion.

Attention: vous ne devez pas arrêter Firefox tant que la ou les vidéos ne sont pas toutes téléchargées.

Lecture des vidéos

Beaucoup d'émissions françaises et étrangères sont diffusées sur les grands réseaux vidéo: Youtube, Dailymotion par exemple...

SI vous êtes passionné d'émissions scientifiques, de bricolage, de voyages, de dessins animés, de clips vidéos, il n'est pas difficile de trouver et télécharger toutes ces vidéos pour les regarder tranquillement le soir:

Pour l'ordinateur portable, il est fortement conseillé de télécharger et installer VLC. Voir le site officiel en cliquant ici pour installer VLC sur votre ordinateur portable (disponible sous Windows et Linux).

Pour la tablette, si votre tablette est sous Androïd, aller dans Play Store et cherchez VLC. Lors du lancement de la vidéo sur tablette, sélectionnez VLC comem lecteur vidéo.

Conclusion

Avec Firefox et Downloadhelper, vous voilà équipé pour faire le plein de vidéos pour les longues soirées pluvieuses. Vous ne subirez plus les programmes télés insipides. C'est vous qui choisirez votre programme dans les centaines d'heures que vous aurez rapidement récolté.

Votre avis sur cet article

Vous pouvez donner ici votre avis sur le contenu de cet article.

 
 
 

Vos avis sur cet article

Il n'y a pas encore d'avis sur cet article