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De l'huile dans les serrures

publication: 10 avril 2023 / mis à jour 10 avril 2023

N'attendez pas que ce genre d'ennui vous arrive:

Sur mon fourgon aménagé, sur quatre serrures, trois d'entre-elles devenaient un peu dures à manoeuvrer.

Le mauvais réflexe est de propulser du lubrifiant dans la fente de serrure.

Accéder au mécanisme d'ouverture des portes

Le fourgon aménagé sur chassis Mercedes Sprinter dispose au total de quatre ouvertures: deux portes avant, une porte latérale coulissante, une ouverture arrière. Le verrouillage des portes avant et latérale devenait dur à effectuer avec la clé de contact:

L'accès au mécanisme des serrures doit se faire en démontant les poignées des portes. pour démonter ces poignées, il suffit de dévisser une seule vis par porte. CE sont des vis à tête TORX. ici, démontage de la vis d'une poignée:

Pour déboiter la poignée, il suffit de la faire coulisser vers l'avant. Tirer ensuite doucement sur la poignée. Il n'est pas nécessaire de l'enlever entièrement. L'essentiel est de pouvoir passer la canule de graissage:

Le graissage du mécanisme est effectué avec du WD40, un produit aux propriétés dégrippantes et lubrifiantes. Quelques pressions brèves sont suffisantes pour propulser assez de lubrifiant:

Remettre la poignée en place. Tester la bonne lubrification en manoeuvrant à plusieurs reprises la clé d'ouvberture de porte.

Si le mécanisme est bien lubrifié, la clé doit fermer et ouvrir la serrure sans avoir à forcer sur celle-ci.

Remonter la vis. C'est reminé. Vous êtes tranquille pour des années.

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Nours56 - samedi 13 juillet 2024

Bonjour On ne met pas d'huile dans une serrure, mais du graphite