Un blindé OT 64 transformé en camping-car
publication: 18 novembre 2015 / mis à jour 18 novembre 2015
Les touristes sont nombreux à ne pas en croire leurs yeux. Un blindé dans la zone commerciale de Wedel, petite ville d'allemagne dans le dstrict de Pinneberg. Le véhicule stationne près d'un atelier, toujours avec sa couleur militaire d'origine.

un blindé que Holder a racheté 15.000 euros
Il y a seulement le père et son fils qui entrent et sortent du véhicule.
Une dame, apprenant que c'est un véhicule privé, leur demande: Comment
fait-on pour acheter un blindé?
La bonne aubaine
Les remarques font sourire Holder: Je suis inoffensif. Je suis juste
fan de ce genre de véhicule
.
Holder recherchait quelque chose de spécial que ce blindé avait: des hélices démontrant ses capacités amphibies. Son souhait est de le transformer en camping-car.
Dans le secteur civil, ces véhicules sont extrêmement coûteux. Il l'a racheté dans un stock militaire avec ses papiers tchèques. Il lui a coûté 15.000€.
Dans quelque temps, il nagera pour la première fois, le blindé étant amphibie.
Car, sans ces hélices, Holder n'aurait pas acheté ce blindé.
Vidéo du jour de la livraison du blindé:
Mais avant de devenir un camping-car, il y a beaucoup de travail. Décaper la rouille, passer quelques couches de peinture. Mais surtout, aménager la partie habitation:

ce camping-car très spécial!
Car, une fois aménagé, il devra passer l'agrément de la TÜV (équivalent en Allemagne des mines pour la France).
Pour ces travaux, il se fait aider de son ami Janvier, de son fils et de sa nièce. Il faut refaire le circuit électrique de la partie camping, installer un coin cuisine, une table, les couchages. Un pari fou pour bricoleur averti.
Le blindé OT-64 SKOT est de fabrication polonaise et équipait l'armée tchèque. C'est un transporteur de troupe à armement léger, produit entre 1963 à 1970 à près de 4.000 exemplaires.
Motorisation: V8 Diesel Tatra T-928-14, 12 litres de cylindrée, à refroidissement par air, d'une puissance de 160 CV.
Huit roues pneumatiques, poids 14.5 tonnes, longeur 7.44 mètres, largeur 2.55 m, hauteur 2.71 m
Le chassis et la carrosserie sont de fabrication polonaise, la motorisation, la suspension et la transmission sont de fabrication tchèque.
Une des particularités de ce véhicule, c'est qu'il est amphibie.
Voici où s'installe le conducteur pour piloter l'engin:

Holger a fait rajouter des cales pour les pédales, ses jambes étant un peu courtes pour appuyer à fond sur les différentes pédales.
Il faudra aussi prévoir un budget carburant assez important. Ce véhicule consomme entre 50 à 65 litres de carburant pour 100 Km et cette consommation peut atteindre 100 litres au 100 Kms hors route et dans l'eau
Mais ceci n'ébranle pas Holger qui a foi dans son projet. Il existe des passions bien plus coûteuses. De toute façon, il n'a pas l'intention de traverser toute l'Europe, mais seulement se déplacer dans les environs...